Equipe de création

Jeanne Garraud, écriture, composition, mise en scène.



Lucile Marianne, jeu.

garanceli-lesoiseaux-jeannegarraud-mai2018-021

Après avoir suivi une formation d’une douzaine d’années en danse (classique, hip hop et contemporaine), Lucile Marianne se dirige vers le théâtre et intègre le Conservatoire Régional de théâtre de Lyon. Ses quatre années de formation sous la direction de Philippe Sire lui permettent de travailler auprès de celui-ci, ainsi que de Magali Bonat, Laurent Brethome, Stéphane Auvray-Nauroy et bien d’autres, et d’en sortir diplômée en 2014.
Aujourd’hui, forte des différentes rencontres artistiques qu’elle a pu avoir et avec l’envie d’un théâtre qui se joue partout, qui se veut collectif, mélangeant les arts et avant tout d’une parole qui se veut libre, elle place son énergie et ses utopies artistiques au service de compagnies et metteurs en scène aux horizons bien différents comme entre autres : la Dôze compagnie (théâtre musical) avec le spectacle Yvonne princesse de Bourgogne, de Gombrowicz, les Vierges folles(Alex Crestey) avec l’opéra Orphée et Eurydice de Gluck, Amine Kidia mettant en scène  / Théâtre in yer face de Mark Ravenhill et maintenant Jeanne Garraud avec On entend les oiseaux lorsqu’on les écoute.



Quentin Lugnier, scénographie

K19A2249

Formé à l’Ecole d’Architecture de Lyon puis aux Beaux Arts de Valence, Quentin Lugnier, plasticien scénographe commence sa carrière en tant que peintre décorateur à l’Opéra National de Paris, puis conçoit et construit des scénographies pour des spectacles et des expositions.

Il travaille régulièrement en tant que scénographe et constructeur avec le Théâtre Exalté – Baptiste Guiton, la compagnie La Baraka – Abou Lagraa, la compagnie L’Ateuchus, La Batysse – lieu dédié à la marionnette, la Seconde Tigre – Pauline Laidet, la Colonie Bakakaï – Chloé Bégou et La Volière – Myriam Boudenia.

Il réalise également des scénographies d’exposition, dont Alain Recoing ou la marionnette émancipée production TMN / Mairie de Saint-Affrique / IIM de Charleville-Mézières.



Jacques Benoit Dardant, lumière

K19A2542

Jacques Benoit Dardant est éclairagiste et scénographe. Il travaille actuellement avec, …



Audrey Vozel, administration et production

garanceli-lesoiseaux-jeannegarraud-mai2018-003

Audrey Vozel accompagne la Cie Neuve en administration, production et diffusion  depuis sa récente création en 2017.
Elle a travaillé avec les Inattendus qu’elle a accompagné dans leurs projets autour de la pratique et la diffusion d’un cinéma indépendant avec le temps fort du festival en janvier 2012 au Théâtre de l’Elysée, Lyon.
En parallèle, elle a été chargée de l’administration et de la diffusion au sein de la Compagnie des Infortunes, compagnie de théâtre sonore dirigée par Pierre Kuentz.
Audrey travaille aujourd’hui avec la Compagnie Traversant 3, la Compagnie de Onze à Trois heures et la Cie Neuve.

 

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :