TRIBUT TO ERICK SATIE / Avec les Percussions Clavier de Lyon

« C’est autour d’un cycle de 21 pièces brèves pour piano d’Erik Satie –  ‘Sports et Divertissements’ – que s’est construit ‘A Dada’, un projet avec la participation des classes de CM1/CM2 de l’Ecole Jean Macé à Oullins avec la chanteuse et compositrice Jeanne Garraud et les Percussions Claviers de Lyon. Un travail effectué avec Mesdames Catherine Lewandowski et Sarah Ghorzi responsables de ces classes et un relai précieux de Diane Delerce et Vivien Zangiacomi musiciens intervenants.

Un projet complet : vous pourrez découvrir dans les couloirs du théâtre de la Renaissance des créations picturales – fruit d’un travail collectif de recherche autour du mouvement dadaïste – et sur la musique d’Erik Satie.

Un projet d’écriture de chansons mis en place avec Jeanne à partir de l’imaginaire des enfants : ‘La Balançoire et La Dame aux Encres Noires’ en référence à ‘La Balançoire’ et ‘La Pieuvre’ de Satie. Choix de mots, choix de couleurs musicales ….

Un projet avec les Percussions Claviers de Lyon dans  lequel les enfants sont devenus acteurs, musiciens avec un travail de placement de voix, déplacement dans l’espace, construction musicale collective à l’aide de petits instruments à percussion. Un imaginaire poétique … »

Sylvie Aubelle, Percussions Claviers de Lyon

 

pendant les balances …

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :